Echecs

Choix d'un lore

Tout joueur peut proposer le lore de sa partie dans le salon des lores. Lorsqu'un lore vous intéresse, vous pouvez mettre une réaction sous le message pour indiquer que vous aimeriez y jouer. Une fois par mois environ, le lore avec le plus de joueurs potentiels est mis en place. La personne l'ayant proposé recrute son équipe de MJ en fonction du nombre de joueurs. Ensemble, ils prépareront la partie pendant que les joueurs intéressés préparent leurs fiches perso.

Pour plus d'informations pour créer son lore et sa partie c'est ici.

Faire sa fiche perso

Une fois le lore choisi, tout joueur voulant participer doit faire une fiche pour son personnage sur ce modèle :

  • Nom
  • Prénom
  • Âge
  • Background
  • Illustration (avec source)

La fiche du personnage doit être en accord avec le lore de la future partie et être en accord avec les règles. Les règles doivent être lues et approuvées afin que la fiche puisse être validée.

Le personnage choisi ne peut être un personnage qui ne vous appartient pas, ni une personne existante. L'illustration doit venir de vous, être libre de droit, ou vous devez avoir l'accord de l'ayant droit, que vous créditerez dans ce cas. Les éditeurs d'avatars sont autorisés (voir ci-dessous).

Si jamais vous manquez d'inspiration pour votre personnage, voici quelques idées de sites utiles pour créer un personnage :

  • Pour l'identité pure, Fake Name Generator est un site qui donne toute une identité réaliste selon vos réglages de genre, origine ou encore l'âge. Pour un lore plus fantastique, Fantasy Name Generator est plus adapté. Ce site est basé uniquement sur des noms, mais il peut être utilisé pour des humains, des elfes, des nains ou autres orcs. En fouillant vous pourrez trouver plusieurs fonctionnalités au niveau des noms, comme des lieux ou des groupes de J-Pop.
  • Pour l'illustration on vous propose trois sites pour 3 fonctionnalités.
    • Tout d'abord, Rinmaru Games, un site qui regroupe plusieurs éditeurs d'avatars selon l'univers du personnage. Celui-ci est certainement le plus générique.
    • Vient ensuite les images libres de droit avec des sites comme Pixabay. Ici vous pouvez simplement télécharger et reposter les images, sans vous les approprier pour autant. Vérifiez quand même les licences avant d'utiliser les images.
    • Pour finir parlons Machine Learning avec This Person Does Not Exist. A chaque rafraîchissement de page, une photo apparaît, qui est en réalité une espèce de puzzle. Vous voici avec une photo d'une personne qui n'existe pas.
Exemples de fiches de personnages :

Déroulé d'une partie

Une partie de Chasse aux loups s'organise sensiblement comme une partie des "Loups Garous" de Tiercelieux mais en temps réel. Elle se découpe en deux temps : la nuit de 22h à 10h, et la journée se déroule de 10h à 22h (heure française). Lors de la nuit, certains rôles décident de leurs actions. Les loups mangent un villageois, la voyante voit le rôle d'un joueur, etc. La journée, les joueurs décident de qui lyncher sur la place publique.

  • A 10h, les morts de la nuit ainsi que leurs rôles sont annoncés, les liste des rôles restant est fixée et les votes peuvent commencer. Les joueurs ont jusqu'à 22h pour éliminer un personnage.
  • A 22h, les votes sont clos. le joueur lynché est déclaré mort et son rôle est dévoilé. Le restant de la nuit, jusqu'à 10h le lendemain, les rôles nocturnes font leurs choix pour le lendemain.
  • On recommence ce cycle chaque jour.

 Mais comment qu'on rp ?

Mis à part les actions du jeu pur comme le vote et les actions du rôle qui vous ai attribué, vous pouvez jouer votre personnage avec ceux des autres joueurs dans les salons prévus à cet effet.

Tout d'abord, pour vous déplacer entre chaque salon il vous faudra utiliser les commandes !depart et !arrivee. La première fois que vous arrivez sur les salons RP, utilisez la commande !arrivee dans le salon, puis utilisez !depart quand vous en sortirez, !arrivee dans le prochain salon, et ainsi de suite.

Note : D'autres commandes peuvent être à utiliser dans le RP, référez vous pour cela aux règles spécifiques de la partie en cours.

Afin de réguler le rp et de le rendre plus visible, des règles ont été mises en place. Tout d'abord, on vous demande d'écrire dans un français le meilleur possible. Évitez les abréviation ou le langage SMS. Pour autant, le langage familier est autorisé. Ce sont des dialogues donc écrivez comme vous parlez. Ensuite, on vous demande de respecter une mise en forme pour la lisibilité des échanges.

  • Les paroles dites par votre personnages restent écrites normalement. Ex : Bonjour !
  • Les actions de votre personnage doivent être en italique.Vous devez pour cela mettre un astérisque avant et après votre message. Ex : *Arrive à l'accueil.*
  • Les pensées de votre personnage, seulement si vous souhaitez en rendre publiques, doivent être entre crochets. Ex : [Y'a personne ici ?]
  • Les paroles hors-rp doivent être entre parenthèses et séparées par une ligne du reste du message. Ex : (Je vais manger, à plus)
  • Pour simplifié encore plus la lecture de vos échanges on vous demande aussi d'aller à la ligne entre chaque changement de forme.
Mise en forme type

Exemple de comment mettre en page vos dialogues

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .