FANDOM

Titre Premier : Du Serveur

Chapitre Premier : Règles générales du serveur.

Article Préliminaire
Le règlement du serveur se doit d’être lu et connu par l’ensemble des joueurs présents sur le serveur.
Article 1er
Les discussions dans les salons qui ne sont pas prévus à cet effet sont strictement interdites.

La sanction est un avertissement.

Article 2
Tout échange d’informations Hors-RP est strictement interdit. La sanction est le bannissement. Il en va de même pour la tentative d’influence des autres joueurs dans le salon général pendant les phases de vote.

Exemple : “Oh non je vais mourir, il manque 3 voix, sauvez moi svp :’(“

La sanction est le ban.

Article 3
Tout comportement insultant et/ou dégradants envers un ou des joueurs/membres de l’équipe d’administration/personnes réelles ou fictives sera passible d’une sanction. La sanction ira d’un avertissement au bannissement selon la gravité de la situation. Il en va de même pour les bots du serveur, bien qu’ils ne soient pas humains, ils servent au bon fonctionnement du serveur, soyez cool avec eux svp.
Article 4
Chaque joueur se doit de posséder un personnage validé dans le salon prévu à cet effet afin de jouer. Il est interdit de prêter, louer, vendre, échanger les personnages entre joueurs, ainsi qu'utiliser un personnage existant qui ne vous appartient pas. Chaque joueur ne peut disposer que d’un seul personnage afin d’éviter toute fraude ou conflit d’intérêt.

Exemple : Jouer loup garou et voyante afin de fausser les choix du village.

La sanction est le ban et l’ajout à la blacklist du serveur.

Article 5
Il est impossible de rejoindre une partie déjà commencée. Merci de bien vouloir patienter le début d’une nouvelle partie.
Article 6
Concernant le NSFW, le seul salon où est toléré ce genre de pratique est le #bordel . Outre ce salon, le NSFW n’est pas autorisé.

Chapitre 2 : Règles générales de la page wikia

Article unique
La page wikia est gérée exclusivement par l'équipe d'administration du serveur. Tout son contenu est considéré comme affilié à ce dernier. Tout ce qui y est écrit est donc officiel.

Titre 2 : Des différents rôles administratifs du serveur

Chapitre 3 : Les administrateurs

Article 1er
Les administrateurs administrent le serveur, ils ne sont pas rémunérés, ce sont des bénévoles. Prière de respecter leur travail sous peine de ban définitif.
Article 2
Les administrateurs ont un pouvoir libre de modération, ils peuvent décider d’avertir ou bannir un joueur selon leur bon vouloir. Si une sanction est prise par un des administrateurs, elle est prise au nom de l’équipe d’administration, selon le principe de solidarité.
Article 3
Si un joueur estime qu’une décision est injuste, lui seul peut faire appel de la décision, il devra alors expliquer sa vision des faits. L’équipe d’administration révisera son jugement si les arguments du joueur ont été convaincants.
Article 4
Contrairement à certains RP où les administrateurs se sont laissés dépasser par les événements… Toute plainte, jérémiade, contestation d’une décision administrative par un tiers sans fondement est passible de ban. Pas d’avertissement.
Article 5
Les administrateurs peuvent librement refuser un lore proposé par un joueur, leur décision sera justifiée.

Chapitre 4 : Les MJ de partie

Article préliminaire
Le terme de MJ signifie Maître de jeu. Ce sont des personnes bénévoles en charge de la gestion d’une partie de « la chasse aux loups ». Tout joueur peut devenir maître de jeu de partie à condition d'avoir vu son lore validé par l'équipe d'administration.
Article 1er
Les MJ prennent des décisions au nom de l’équipe de maîtres de jeu de partie.
Article 2
Les MJ ont un pouvoir de modération soumis au contrôle des administrateurs, ces derniers ne peuvent qu’avertir les joueurs pour leurs comportements.
Article 3
Les MJ de partie peuvent décider de s’entourer de joueurs, ils acquerront le rôle de MJ de partie mais seront sous la responsabilité du MJ qui les a invités.
Article 4
En cas de manquement à ses obligations de gestion de partie (inactivité, mauvais esprit, insultes), un MJ de partie peut être destitué, dans ce cas là il perd tout ses rôles.

Titre 3 : Du bon déroulé du serveur

Chapitre 5 : Les sanctions encourues

Article 1er
Les sanctions pour non-respect des règles du serveur vont d’une remarque, à l’avertissement, au ban. L’échelle de gravité est à l’appréciation souveraine des membres de l’équipe d’administration.
Article 2
La sanction d’ajout à la blacklist appartient uniquement à AntoaneMew. Lui seul peut choisir d’ajouter une personne dedans ou de la retirer.
Article 3
Si un joueur estime qu’une décision est injuste, lui seul peut faire appel de la décision, il devra alors expliquer sa vision des faits. Les administrateurs analyseront la situation.

Chapitre 6 : La notification des décisions administrative

Article 1er
Une fois qu’une décision administrative est prise, le joueur concerné est notifié au travers du salon #avertissements lorsqu’il s’agit d’un avertissement ou par la voie d’un message privé lorsqu’il s’agit d’un bannissement.
Article 2
La notification est faite sous 48 heures au maximum. Passé ce délai, les joueurs peuvent réclamer à l’équipe administrative l’envoi de la notification.

Chapitre 7 : Du délai de prescription des recours

Article 1er
Le délai de prescription correspond à la durée pendant laquelle un joueur peut faire appel d’une décision administrative à son égard.
Article 2
Le délai de prescription commence à courir à la date de la décision et ne peut être arrêté (sauf force majeure).
Article 3
Le délai de prescription pour un avertissement est de 2 semaines. Le délai de prescription pour un bannissement est d’un mois. Le délai de prescription pour contestation d’ajout à la blacklist est le même que pour un bannissement.

Titre 4 : Du consentement des joueur

Chapitre 8 : L'approbation

Article unique
Les joueurs se doivent de consentir aux règles du serveur et de la partie afin de participer. Si les joueurs ne l'ont pas cochée alors que la partie commence, ils ne pourront pas participer.

La sanction encourue en cas de non lecture confirmée est une exclusion définitive du serveur, sans possibilité de retour. Les membres de l’équipe d’administration ne feront aucune exception à cette règle.

Titre 5 : De la révision : Modalités de révision des règles du serveur

Chapitre 9 : La révision des règles du serveur

Article unique
L’initiative de la révision des règles appartient concurremment aux différents administrateurs occupant l’équipe du serveur. La révision est définitive après avoir été approuvée par l’ensemble des membres constituant l’équipe effective d’administration. Les MJ de partie du serveur sont exclus de la consultation, ils peuvent néanmoins émettre un avis. Aucune procédure de révision ne peut être engagée lorsqu’elle est menée afin de porter atteinte AntoaneMew, ce dernier détient un droit de veto illimité dans le temps.