FANDOM

Les Rôles utilisables dans La Chasse aux Loups

On retrouve principalement deux camps :

  • Les Loups Garous qui doivent éliminer tous les innocents
  • Et Le Village, les innocents qui doivent éliminer les Loups Garous
  • Aussi, après la première nuit, un Maire peut être élu. C'est un rôle bonus qui n'efface pas celui du joueur élu. Sa voix comptera double lors des votes.

Le Village

  • Le Villageois : Il ne dispose d'aucun pouvoir particulier : uniquement sa perspicacité et sa force de persuasion.
  • La Voyante : Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité...
  • La Sorcière : Elle dispose de deux potions : une potion de vie pour sauver la victime des Loups, et une potion de mort pour assassiner quelqu'un.
  • Le Chasseur : A sa mort, il doit éliminer un joueur en utilisant sa dernière balle...
  • Cupidon : Dès le début de la partie, il doit former un couple de deux joueurs. Leur objectif sera de survivre ensemble, car si l'un d'eux meurt, l'autre se suicidera.
  • Le Bouc Émissaire : Lors d'un vote du village, si une égalité survient. Il meurt à leur place.
  • Le Salvateur : Il peut décider de placer chaque nuit une patrouille devant la maison d'un des joueurs afin de le protéger des attaques de Loups Garous. il ne peut protéger la même personne deux nuits de suite.
  • La Prostituée : Chaque nuit, elle peut choisir de "passer la nuit" chez un autre joueur. Si la maison de la prostituée est attaquée lors de la nuit et qu'elle ne s'y trouve pas, elle survit. Si à l'inverse si "elle passe la nuit" chez un joueur attaqué, elle meurt avec lui.
  • Le Juge : Une fois dans la partie, il peut annuler le vote du jour même et le reporter au lendemain. Il y aura donc deux votes le lendemain
  • Le Chaman : Chaque nuit il peut discuter avec les morts.
  • Le Corbeau : Chaque nuit il désigne aux MJ un joueur qu'il pense être Loup Garou. Le lendemain lors du vote, le joueur désigné se verra avoir deux voix contre lui.
  • Les Jumeaux : Ils ont constamment un channel en commun pour faire leurs stratégies.
  • Le Savant Fou : Une fois dans la partie, il peut réanimer la victime des Loups Garous. Cette dernière se doit d'obéir à ses ordres.

Les Loups Garous

  • Loup Garou : Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer...
  • Infect Père des Loups : Une fois dans la partie, il peut sauver la victime des loups en l'infectant. Cette dernière devient donc un Loup Garou en plus de son rôle de base.
  • Le Loup Garou Blanc : Son objectif est de terminer seul la partie. Les autres Loups-Garous croient qu'il est un loup normal, mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix.